galerie en ligne : Thierry Mell récompensé Arts Sciences Lettres

Thierry Mell, notre artiste peintre en Art Concret (définition de l’Art Concret dans la page personnelle de Thierry Mell) était honoré d’une distinction de qualité : il devenait membre médaillé de l’Académie des Arts-Sciences-Lettres.

Cette société créée en 1915 a pour vocation de reconnaître et de promouvoir les femmes et les hommes de toutes nationalités qui participent par leur travail au rayonnement de la culture dans les domaines artistiques, littéraires et scientifiques.  L’Académie Arts-Sciences-Lettres est primée par l’Académie française et se trouve sous le haut patronage du président de la République. 

Les diplômes étaient décernés à Paris, lors d’une cérémonie annuelle le samedi 24 juin 2017 (14:00 – 22:00) à l’hôtel Intercontinental, 2 rue Scribe.

Thierry Mell nous raconte : «  Quand l’Académie ASL m’a invité à venir chercher mon diplôme et ma médaille d’étain, je n’y croyais pas, je ne pensais même pas que mon dossier serait accepté, a-t-il dit. Je me suis donc rendu au Grand Hôtel, place de l’Opéra, à Paris, où j’ai reçu mon prix entouré d’artistes venus du Brésil, du Maroc, d’Espagne, de Corée du Sud, de Suisse, de Pologne, etc.. et de Français, bien sûr, dont certains prestigieux comme Michel Levy sculpteur et art-thérapeute, Jean-Louis Étienne médecin-explorateur pour ne citer qu’eux… Là, ce n’était plus un rêve, C’était bien la réalité!».

Thierry Mell me narre sa visite de Paris en famille (je suis honoré de ces détails et je décide les garder pour Philippe et moi, comme des amis discutent devant un souper), son plaisir à la culture partagée, son arrivée à l’hôtel Intercontinental, la remise des prix et distinctions comme celle remise à  Jean-Claude Carsuzan (médaille de Platine), l’artiste peintre avait aidé Thierry Mell  à constituer son dossier de candidature.
Thierry Mell me précisait combien l’instant était magique. Je suis d’accord, car Isabelle, Philippe et moi avons vécu cet instant et oui ! Il est « magique », l’adjectif est parfaitement trouvé !!!  

Le quotidien français Ouest France dédiait un article à notre artiste le 10 juillet 2017, je vous invite à le lire!!! 

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards.
  Für Artemis Irenäus Von Baste : Konstanz von Hochbach 

 

Visitez les pages de nos autres artistes :

Vendez vos oeuvres ! 

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Rejoignez-nous sur Facebooktweet les koronin

logo-over-blog

Pin It on Pinterest

Share This