galerie en ligne art contemporain : Thierry Mell Arts Sciences Lettres
Des nouvelles de Thierry Mell.
Thierry Mell (notre artiste d’Art Concret) postulait pour entrer comme membre médaillé à l’Académie Arts Sciences Lettres. Cette Société académique née en 1915 était primée par l’Académie Française et se trouve toujours sous le patronage du Président de la République française (Emmanuel Macron actuellement). Elle occupe une place privilégiée dans l’encouragement et la promotion de l’art, de la culture et de la Francophonie depuis sa création. Elle encourage et défend des créateurs et des talents émérites dans ces disciplines que sont les arts, les sciences et la littérature.
« ARTS-SCIENCES-LETTRES » décerne des Diplômes de Médaille sur décision de sa Commission Supérieure des Récompenses suite aux dossiers de candidatures établis et présentés conformément au Règlement.
Ces Diplômes de Médailles (bronze, étain, argent, vermeil, or) sont remis lors d’une cérémonie solennelle qui a lieu dans le cadre de la Grande Fête annuelle, suivi d’un dîner d’Honneur, et se déroule dans un établissement de prestige à Paris. Isabelle et Philippe et moi nous en étions diplômés déjà (bronze pour Isabelle et moi, argent pour Philippe). C’est au tour de Thierry Mell désormais d’être récompensé pour sa création artistique dans le domaine de l’Art Concret. Thierry Mell recevra son prix le 24 juin à l’hôtel Continental (anciennement le «Grand Hôtel, 2 Rue Scribe, 75009 Paris).
Bravo Thierry Mell et nos félicitations encore!!!! L’équipe de la galerie en ligne est très heureuse quand un de ses artistes (sculpteur, peintre ou photographe) est distingué par une académie d’un tel renom. C’est un privilège pour nous!
Philippe devrait pouvoir se rendre sur place. J’espère avoir des photos de la cérémonie. En attendant les images de cet événement, une vidéo datée de 2013 est visible dans la page d’Isabelle Morin.
Consultez les actualités de la galerie!!!!
Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards.
Artemis Irenäus Von Baste
Visitez les pages de nos autres artistes :
- Isabelle Morin
- Artémis Irenäus von Baste
- Philippe Morin Koronin
- Marie Isabelle
- Ban Huy
- Jean-Yann Mokodopo
- Elisabeth Lerolle
- Eric Jarque (Dzyan)
- Franck Le Ray
- Marc-Antoine Dublanche
- Thierry Mell
- Romain Clavel
- Frédéric Escriva
Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook !
Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)
Encore une association de belles récompenses ? Mais quelle en est la valeur exacte ? Quelqu’un a dit : “Si la critique est aisée, l’ Art est difficile”.
Tous les artistes le savent bien. De très nombreuses années de travail, des dépenses considérables en cours, stages, bouquins, visites de musées et expos, puis en fournitures et matériels en tous genres, et enfin en expositions, déplacements, etc.
Seuls quelques rares élus ont la chance d’être allés dans les bonnes écoles, avoir eu les bons maîtres et disposer des moyens suffisants pour donner à voir leur travail dans les meilleures conditions.
Restent tous les autres, tout aussi inconditionnellement passionnés, mais qui vivent très chichement et doivent trouver des ressources ailleurs. Comme si cela ne suffisait pas, ils sont très souvent, et je dirais même de plus en plus souvent la cible d’arnaqueurs indélicats qui n’hésitent pas à les voler par tous les moyens. Attention, je ne classe pas arts sciences lettres dans cette catégorie mais si vous participez à leurs remises de prix n’en attendez rien, ni de vendre votre toile, car cela ne fait pas partie du projet des organisateurs, ni d’améliorer votre cote. Attention à ces prix que vous payez et qui se limitent à décorer le mur de votre salle à manger.
«Madame» Reja (si j’en juge par les accords grammaticaux dans vos phrases).
Je suis d’accord avec vous qu’il existe des sociétés et commissions de récompenses en nombre dont certaines (autres qu’Arts Sciences Lettres) vivent des inscriptions onéreuses qu’elles font payer.
Philippe, Isabelle et moi sommes diplômés cette société qu’est Arts Sciences Lettres. Nous en sommes satisfaits parce que nous y découvrions un réseau professionnel et culturel mondial engagé depuis des personnalités comme la royauté européenne (La Reine de Belgique), des Académiciens, des personnalités des médias et des sciences…. La liste des noms prestigieux est extraordinaire. Nous rencontrions Siudmak, Philippe discutait avec lui du Festival d’Avoriaz, je parlais avec le journaliste François De Closets….
Des contacts, des contacts et un carnet d’adresses de qualité!!!!
Voilà ce qu’offre Arts Sciences Lettres d’abord.
Cette commission des récompenses ne vend pas nos œuvres; ce n’est pas sa fonction. Elle reconnaît notre travail artistique et nous tire vers le haut. Mon diplôme de bronze me servait à montrer ma valeur professionnelle pour ouvrir la galerie en ligne, le diplôme d’argent de Philippe lui servait devant le rectorat de Paris lorsqu’il enseignait dans sa classe préparatoire aux concours des grandes écoles. Je suis très heureuse que notre Thierry Mell soit récompensé.
Artémis Irenäus