Fabian Caro à la Santiago Medical Art Gallery !
«Inventaire»
A partir du 1er décembre 2022 – Santiago, Chili.
Comme à son habitude, l’équipe de la galerie en ligne vous invite à venir visiter avec elle les expositions de divers musées français, suisses. Elle met ses connaissances d’artistes professionnels(elles) à votre disposition pour parler Art pictural, sculpture, art conceptuel… La galerie en ligne ne perçoit aucun frais de participation pour ces visites. L’entrée au musée (lorsque l’accès en est payant), le transport (routier ou ferroviaire) et le séjour éventuel (hôtels, chambres d’hôtes, restauration…) sont à la charge de chacun auprès des organismes concernés.
Fabian Caro Román vous invite à un voyage à travers des dimensions magiques avec son «Inventaire.».
Aujourd’hui, le 1er décembre, à la Santiago Medical Art Gallery, l’exposition « Inventario » de l’artiste et architecte chilien Fabián Caro Román est inaugurée. L’exposition regroupe des sculptures, peintures et dessins de notre artiste, œuvres qui se connectent directement avec les spectateurs afin de leur montrer une vision fascinante d’images oniriques suggestives.
Fabian Caro nous parle de sa démarche plastique:
«En général, j’ai défini mon travail dans le monde des arts plastiques comme un état de l’âme, et je suis de plus en plus sûr qu’il en est bien ainsi, j’exécute en sentant et en découvrant minute par minute ce qui naît comme un torrent créatif qui se dessine dans les volumes, les tons, les couleurs, la géométrie, les traits, les matières, les lumières, les profondeurs et les perspectives. Ceci, associé à la discipline, la rigueur absolue, les techniques, le commerce, les nombreux succès et échecs qui guident le chemin qui me conduit à exécuter avec bonheur ce travail artistique que je donne à tous ceux qui souhaitent voyager à travers des dimensions magiques qui sont en dehors de la réalité. Leurs sens avec cette créativité transformée en œuvres ».
Les paysages architecturaux se situent dans l’improbable coordonnée temporelle de ce que Fabian Caro nomme le rétrofutur.
«Les préexistences, l’analyse permanente de l’environnement, l’observation consommée et digérée sont les composantes qui accompagnent étroitement le processus de mon travail, avec des résultats souvent imprévisibles. C’est alors qu’apparaissent des espaces métaphysiques peuplés de monstruosités rétro-futuristes, des compositions chargées de symbolisme, des êtres mythologiques mêlés à des visages évoquant des réalités délirantes, des traits reconnaissables attachés à des corps qui se tordent et s’appuient sur des orthèses visionnaires inattendues, des expressions typiques de l’humanité installées sur des corps surréalistes comme des gargouilles, des figures de proue, des muses sensuelles et érotiques, des princes gothiques et des punks furieux aux langues piquantes», affirme Caro.
«A travers ce travail que je présente, je souhaite vous inviter à vous approprier chacun de ces univers surréalistes et constructions visuelles aux perspectives inédites, à faire un entracte ludique à notre «So Real Idea of Things» et à ouvrir nos esprits pour naviguer dans des espaces pleins. Du surréalisme et de la fantaisie. Parce que dans le salon de la maison, dans le hall de l’immeuble, dans le bureau professionnel, dans le jardin, sur la terrasse et dans chaque espace architectural, nous pouvons avoir un havre inventorié de fantasmes, de rêves et de nouvelles atmosphères magiques qui nous permettent de respirer différemment, qui nous permettent de nous extraire du quotidien et de la sérialisation accablante à laquelle nous sommes exposés au quotidien».
L’invitation à cette exposition s’adresse à toutes celles et ceux qui aiment l’expérimentation visuelle, avec des œuvres d’art qui donnent la possibilité de vivre différentes réalités, de voyager mentalement, physiquement et spirituellement à travers des domaines surprenants qui sont là face à l’œuvre d’art et de découvrir nos différents plans de conscience , inconscience, rêverie et fantaisie pour rencontrer des personnages, des situations et des symboles métaphysiques qui provoquent nos sens pour obtenir des effets magiques en chacun de nous en tant que spectateurs dans la phase un, protagonistes actifs dans la phase deux et enfin protecteurs satisfaits de l’expérience de consommer l’art comme un produit culturel »
Artemis Irenäus von Baste ajoute volontiers que visiter cette exposition en écoutant la musique de la série télévisée de Karl Sagan «Cosmos» est à expérimenter.
Lieu de la manifestation
Santiago Medical Art Gallery / Clinica Santiago Medical
Juan XXIII 6130, Vitacura, Región Metropolitana, Chili.
+56 2 2656 6666
info@santiagomedical.cl
Vous souhaitez acquérir une œuvre de Fabian Caro? Ou prendre contact avec notre artiste ?
Ecrivez-nous (à Artémis Irenäus), nous vous mettrons en relation avec lui.
Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez à Konstanz !
0 commentaires