galerie en ligne art contemporain : visitons l’expo Georg Baselitz
21 JANV.-29 AVR.
Comme à son habitude, l’équipe de la galerie en ligne vous invite à venir visiter avec elle les expositions de divers musées français, suisses. Elle met ses connaissances d’artistes professionnels(elles) à votre disposition pour parler Art pictural, sculpture, art conceptuel… La galerie en ligne ne perçoit aucun frais de participation pour ces visites. L’entrée au musée (lorsque l’accès en est payant), le transport (routier ou ferroviaire) et le séjour éventuel (hôtels, chambres d’hôtes, restauration…) sont à la charge de chacun auprès des organismes concernés.
Georg Baselitz (1938) compte parmi les artistes les plus remarquables de notre temps. À l’occasion du 80e anniversaire de Baselitz, la Fondation Beyeler consacre au peintre, graphiste et sculpteur allemand une vaste exposition conçue en étroite collaboration avec l’artiste. Cette rétrospective ciblée réunira plusieurs des peintures et sculptures les plus importantes crées par Baselitz au cours des six dernières décennies. Des œuvres puissantes, poignantes, issues de toutes les périodes créatrices révèlent l’envergure exceptionnelle de ce grand artiste.
Baselitz est l’un des rares artistes contemporains profondément enraciné dans l’histoire de la peinture européenne et américaine. Il est considéré comme l’inventeur d’un langage iconographique figuratif qui s’appuie sur un riche répertoire d’éléments stylistiques. Ses créations picturales acquièrent cependant une signification contradictoire et ambivalente. L’univers pictural de Baselitz s’articule comme un palais des glaces dans lequel ses propres images tirées du souvenir ou de l’imagination et empreintes de modèles historiques et artistiques se fondent dans de nouvelles compositions picturales. Des œuvres poignantes issues de toutes les périodes créatrices de l’artiste et exposées à l’occasion de la rétrospective révèleront toute la richesse significative et stylistique de sa production artistique. Des œuvresclés exemplaires réalisées dans les années 60 telle que les «Héros» et les tableaux «fractures» seront également présentées à la Fondation Beyeler, ainsi que les motifs picturaux tête en bas, qui ont fait la renommée de Baselitz dans les années 70 et 80. Parmi les sculptures en bois de grand format, on pourra voir le premier travail en bois sculpté et peint par Baselitz qui, en 1980, déclencha un scandale politicoculturel à la Biennale de Venise. Les peintures de la série Remix ainsi que des œuvres récentes complètent la vision de l’un des artistes les plus excentriques des XXe et XXIe siècles. L’exposition rétrospective donnera à voir quatre vingtaines de peintures et une dizaine de sculptures réalisées entre 1959 et 2017, issues de prêts confiés par des institutions renommées et collections privées en Europe et aux États-Unis.
Cette exposition est organisée en collaboration avec le Hirshhorn Museum and Sculpture Garden de Washington, D. C., où elle y sera ensuite montrée sous une autre forme. Parallèlement à l’exposition de la Fondation Beyeler, le Kunstmuseum Basel exposera des œuvres sur papier de Georg Baselitz.
Fondation Beyeler
Baselstrasse 101
4125 Riehen
Toutes les dates
- dim., 21 janv. 2018 – dim., 29 avr. 2018
tous les Lu, Ma, Je, Ve, Sa, Di
10:00 – 18:00 HEC - dim., 21 janv. 2018 – dim., 29 avr. 2018
tous les Me
10:00 – 20:00 HEC
Nos remerciements à MySwitzerland.com/Riehen
Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement….
Pour Artemis Irenäus Von Baste , Natascha Vallélian
Visitez les pages de nos autres artistes :
- Isabelle Morin
- Artémis Irenäus von Baste
- Philippe Morin Koronin
- Marie Isabelle
- Ban Huy
- Jean-Yann Mokodopo
- Elisabeth Lerolle
- Franck Le Ray
- Marc-Antoine Dublanche
- Thierry Mell
- Marlène Gillet
- Pascal Bonvoisin
- Lucien Queinnec
Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook !
Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)
Galerie en ligne art contemporain les Koronin.
J’ai regardé le prix pour aller à cette expo c”est triste le coût mais c’est la vie on se fait fourrés par tout pourquoi pas en vacance. Vous proposez des logements ou des services type covoiturage, repas ? Pour combien (si possible éviter la formule adultes only, “surclassés” on va dire.. ? Tant pis sinon je vais faire autre chose. bon courage pour la suite…
Bonsoir, Aneekapejj (au regard du jour qui, au dehors, décline déjà)
Comme annoncé en corps de texte dans chacun de nos articles concernant la visite d’un musée ou d’une exposition du type de celle-ci, notre galerie en ligne ne perçoit aucun frais, dédommagement ou autre participation financière. Seuls les tickets d’entrées peuvent être acquis en groupe (si cela apporte une réduction du tarif), au guichet du musée ou de l’exposition si celle-ci est payante, & en votre présence.
Subséquemment, la galerie en ligne ne pratique aucune formule de quelque sorte que ce soit, nous n’organisons pas de repas ou de transports. Il est de votre organisation personnelle de vous rendre sur place, à l’heure prévue pour le rendez-vous & à l’endroit fixé.
A la rigueur, Artémis Irenäus accepte de servir d’aimable intermédiaire/interprète en langue allemande concernant le contact avec une chambre d’hôte ou pour comprendre les menus d’une gasthaus. Mais encore une fois, ceci est à titre amical, sans aucune contrepartie.
Cet engagement par notre galerie en ligne est formel.
A vous lire, ou à faire votre connaissance lors de l’une de nos visites.
Cordialement,
Philippe
Bonjour. Je cherche la version anglaise de cet article. Elle n’existe pas?
Bonjour, Karl.
Nous travaillions dessus au moment où vous commentiez.
Le site de la galerie en ligne est entièrement géré “main”. Des articles sont publiés dans une langue, & dans les deux suivantes le lendemain voire le surlendemain. & ce, le temps de les écrire, de vérifier les liens & les bons “renvois” entre nos plateformes linguistiques, etc.
Vous pouvez utiliser le Switcher (drapeaux) en haute à droite de la page, la version anglaise est désormais en ligne.
Cordialement,
Philippe.
Merci pour votre sympathique réponse. Je continue à vous visiter avec intérêt.
Karl