galerie en ligne : ce qui est Art, ce qui ne l’est pas.
Si le présent existe, il nous échappe. Ce que nous nommons présent est une construction de notre esprit. Pour notre conscience, il n’y a que du passé, ou, de manière plus précise, que des traces du passé. Ce sont ces traces que nous partageons, élaborant nos connaissances à partir d’elles en une profusion d’autres traces. Nous les partageons par les gestes, les cris, la parole, l’écriture et toutes les œuvres de l’esprit comme par exemple la peinture, la sculpture et la photographie.
Mais à vrai dire, qui décide ce qui est Art ?
Le choix d’un tel thème de réflexion par notre galerie en ligne ne va pas sans risque, surtout publié dans Internet. Mais il est vrai que nous sommes des praticiens de l’Art, pour plusieurs issus des grandes écoles d’Art, nous sommes parfaitement conscients d’implicitement poser la question : qui et quoi s’interpose entre l’artiste et ceux qui ont pouvoir de décider de ce qui serait de l’art et ce qui ne le serait pas.
Si une galerie en ligne comme la nôtre demeurait silencieuse sur ce sujet, quitte à encourir le risque que nos prochains articles passent pour des « jugements », le monde des galeries d’Art resterait atone sur l’évolution esthétique de son temps, elle laisserait croire qu’elle souffre simultanément de cécité et d’hyper-marchandisation.
Bien évidemment, de nombreuses réponses sont possibles, nous allons vous faire part des nôtres, quitte à débattre violemment, mais aussi avec humour selon notre propre expérience des réceptions réservées à nos œuvres.
Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards / Cordialement….
Artemis Irenäus / Philippe
Visitez les pages de nos autres artistes :
- Isabelle Morin
- Artémis Irenäus von Baste
- Philippe Morin Koronin
- Marie Isabelle
- Ban Huy
- Jean-Yann Mokodopo
- Elisabeth Lerolle
- Franck Le Ray
- Marc-Antoine Dublanche
- Thierry Mell
- Marlène Gillet
- Pascal Bonvoisin
- Lucien Queinnec
Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook !
Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)
Galerie en ligne art contemporain les Koronin.
Vous posez une question sans nous donner les premiers éléments de discussion. Pour ma part l’art contemporain n’est plus de l’art, c’est de la production unitaire de produits de consommation de luxe, une forme de merchandizing élaboré.
Bonsoir Narthrex.
Et pourtant, la galerie en ligne vous donne sa définition de ce qu’est l’Art par cette phrase du 1er paragraphe de l’article : «Ce sont ces traces que nous partageons, élaborant nos connaissances à partir d’elles en une profusion d’autres traces. Nous les partageons par les gestes, les cris, la parole, l’écriture et toutes les œuvres de l’esprit comme par exemple la peinture, la sculpture et la photographie.»
L’artiste laisse une trace, une ligne, une forme, un volume dans l’espace, une couleur, pour signifier qu’il partage quelque chose de lui-même avec autrui, que vous pouvez trouver cette trace et partager son existence. C’est une notion de partage de sensibilités.
L’Art moderne (contemporain) tel que vous le voyez est celui définit par une administration, une galerie d’Art ou une autorité douanière.
Il serait intéressant pour notre discussion que vous argumentiez (je vous y invite), exprimer ce qui vous fait penser que l’Art moderne serait un produit de luxe.
Nous attendons de vous lire.
Natascha