Lausanne flou ? 

Je serai à Lausanne le 19 mai prochain pour visiter l’exposition de photographies « Flou ». Désirez-vous venir avec moi ?

L’exposition retrace l’histoire du flou dans la photographie, de l’invention du procédé à l’époque contemporaine. Cette exposition partira de certaines peintures du 17ème siècle – époque à laquelle le «flou» constitue une catégorie picturale très spécifique – pour aller jusqu’à l’époque contemporaine où le flou devient un élément de l’esthétique photographique prépondérant. L’exposition permet ainsi de saisir les enjeux que pose le flou dans différentes pratiques de la photographie, qu’il s’agisse de la photographie à but artistique, de celle produite par des amateurs, par des scientifiques ou à des fins de reportage. Jalonnée de comparaisons avec la peinture et le cinéma, elle raconte, notamment par des œuvres clés, l’évolution de cette forme, ainsi que les valeurs qui lui sont associées selon les époques et les différentes pratiques photographiques.

Important!

 Comme à son habitude, l’équipe de la galerie en ligne vous invite à venir visiter avec elle les expositions de divers musées français, suisses. Elle met ses connaissances d’artistes professionnels(elles) à votre disposition pour parler Art pictural, sculpture, art conceptuel… La galerie en ligne Les Koronin ne perçoit aucun frais de participation pour ces visites. L’entrée au musée (lorsque l’accès en est payant), le transport (routier ou ferroviaire) et le séjour éventuel (hôtels, chambres d’hôtes, restauration…) sont à la charge de chacun auprès des organismes concernés.

Le Rendez-vous:

Ecrivez-moi pour définir l’heure de notre Rendez-vous.  Le nombre de places est limité.

Photo Elysée
PLATEFORME 10 – Place de la Gare 17
1003 Lausanne
Schweiz (Suisse)

Für weitere Informationen stehe ich Ihnen gerne zur Verfügung.

Artemis Irenäus.

Victoria/Albert Museum London

« Flou ». Nos remerciements à myswitzerland.com.

3 Commentaires

  1. Y ZU

    Le flou dans le domaine artistique ! Volonté ou récupération de conséquences ?

    Le flou fut à l’origine une conséquence technique involontaire résultant de facteurs tels que mise au point incorrecte, mouvement de l’appareil pendant la prise de vue ou des réglages inadéquates.

    Des artistes ont choisi de conserver ces imperfections techniques et les intégrer dans leur travail, quand cela peut ajouter une dimension artistique.

    Qu’en penser ?

    L’on peut parfois considérer le flou comme un manque de maîtrise technique ou une négligence artistique.

    Le flou peut également rendre une œuvre difficile à interpréter et à comprendre. L’on peut estimer que l’utilisation du flou rend l’œuvre obscure ou confuse, empêchant la communication entre l’artiste et le spectateur.

    Effet de mode ? Il peut-être utilisé de manière excessive, simplement pour suivre une tendance artistique à la mode.

    Il est important de noter que ces critiques ne s’appliquent pas nécessairement à toutes les œuvres utilisant le flou, car l’Art est subjectif et les interprétations peuvent varier. Comme tout aspect artistique, l’utilisation du flou peut-être perçue différemment selon les goûts et opinions de chacun.

    Maintenant à vos plumes pour donner votre avis sur cette technique artistique.

    Réponse
  2. Moesel

    Servus Artemis Irenäus.

    Comme la fois précédente à Bern, Viktorine et moi te retrouverons directement devant l’exposition. Tu as reçu notre inscription. Dis-nous pour l’heure. Prévoyais-tu ensuite un bon resto? (tu serais notre invitée).

    Viktorine et Stéphan Moesel

    Réponse
    • Artemis Irenäus von Baste

      Moin moin Stephan!!

      Je recevais votre inscription. Et je te répondais par mail.
      A vendredi!

      Artemis Irenäus

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez à Konstanz !

Pin It on Pinterest

Share This