galerie en ligne art contemporain : nouvelles ventes à Barcelone
Une nouvelle peinture et un dessin de vendus !
Philippe s’envolait pour Barcelone le jeudi 04 mai afin de remettre une peinture acrylique et un dessin à un collectionneur barcelonais.
Cette peinture était de sa main Philippe et le dessin d’Isabelle Morin. Ils étaient réalisés pendant notre escale à Barcelone lors de notre croisière du 02 au 09 avril 2017 (voir les articles correspondants).
Nous dînions à la Plaça Reial d’une paella de fruits de mer succulente et nous dessinions en même temps. Un passant s’approchait de nous et nous observait (nous n’avons pas de photos de cet instant hélas.). L’observateur prenait nos coordonnées, il avait l’intention de rester en contact avec nous. Il me rappelait directement pour obtenir la livraison en mains propres de la peinture sur papier et du dessin. Il prenait les frais de transport et de logement à sa charge, ce qui est très très très rare!!! Ce collectionneur est un mécène à n’en pas douter!!!
Bon…. Je n’ai pas vendu mon propre dessin d’accord. Mais je suis très fière de ces deux ventes et je suis très heureuse pour mes deux amis Isabelle et Philippe. Cela veut dire que dessiner et peindre hors de nos ateliers attire le public toujours plus et que l’engouement pour l’art figuratif, la peinture et le dessin d’observation reste d’actualité !!!
J’invite tous mes artistes de la galerie en ligne à poursuivre dans cette voie car la galerie en ligne réalise ses meilleures ventes ici: déjà onze œuvres de vendues en deux ans d’existence, c’est à la fois peu et beaucoup!!! C’est motivant pour continuer!!!!
Consultez les actualités de la galerie!!!!
Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards.
Artemis Irenäus Von Baste
Cet article est intégré dans le thème galerie art créée par des artistes
Visitez les pages de nos autres artistes :
- Isabelle Morin
- Artémis Irenäus von Baste
- Philippe Morin Koronin
- Marie Isabelle
- Ban Huy
- Jean-Yann Mokodopo
- Elisabeth Lerolle
- Eric Jarque (Dzyan)
- Franck Le Ray
- Marc-Antoine Dublanche
- Thierry Mell
- Romain Clavel
- Frédéric Escriva
Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook !
Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)
Les artistes devraient exiger un minimum de renseignements sur leur client à l’étranger et prendre le temps de se renseigner. Vous dites vendre à l’étranger. Mais quelles garanties apportez vous que l’acheteur soit sérieux ?
Les artistes devraient toujours se demander ce qu’une galerie d’art ferait dans une telle situation. Elle exigerait un paiement complet avant de laisser partir l’oeuvre achetée. Elle s’assurerait que le chèque ait des fonds avant de lever le petit doigt pour expédier l’oeuvre. Elle établirait une facture au nom de l’acheteur et un certificat d’authenticité. Elle aurait donc toutes les coordonnées de cet acheteur, jusqu’à son numéro de téléphone pour assurer le suivi de la réception. Elle prendrait le temps de faire un colis solide avec un suivi électronique (si envoyé par la poste) ou de l’expédier par le transporteur de son choix. Aucun grain de sable dans le rouage. Une vente à distance devrait normalement être simple et sans histoire.
Bonsoir, Cappelo.
La question que vous soulevez – mais votre ton d’écriture est-il réellement celui d’une question ? – pose un problème aborder par Shakespeare dans « Le Songe d’une nuit d’été », à savoir que, dit avec une formulation plus moderne, peser confiance contre confiance amène t’il autre chose qu’un beau ratage ?
Personnellement, en temps que galeriste, responsable de cette galerie en ligne, je vous réponds par un « oui », y compris si je me vois mal exiger de mes clients quelque garantie supplémentaire autre que celles déjà prévues par le système de paiement Paypal. Notre galerie n’accepte pas d’autre mode de règlement.
Ceci dit, l’acquéreur d’une (ou de plusieurs) des œuvres présentées dans notre galerie en ligne renseigne des champs précis, comme son identité, son adresse postale & ses coordonnées web.
De là, si le paiement Paypal devait différer du prix de l’œuvre, ce qui soit dit en passant est quasiment infaisable via ce mode de règlement, la vente serait annulée.
Notre mode d’envoi de l’œuvre – des œuvres puisque ce cas s’est déjà produit – suit les normes de qualités exigées, je vous redirige vers notre page Conditions de vente. Nos ventes se font donc comme vous souhaitez qu’elles soient : simples et sans histoire.
Bien cordialement.
Philippe
Merci pour votre réponse Philippe (je vous appelle par votre prénom puisque vous signez tel quel). J’ai une mauvaise expérience des galeries gratuites et je cherche à lever des lièvres pour que cessent des arnaques contre les artistes. On se donne assez de mal comme ça pour s’en sortir. Vous connaissez H.cotation ? C’est édifiant !
Des tarifs changeant (à la tête du client) et des actions promotionnelles d’artistes par classements et des figures du Show bizz (on vous explique que c’est pour booster la notoriété du site). C’est quoi un classement d’artistes pour vous Philippe ?
Une autre question. Comment s’est passée cette vente ? Comment cet acheteur (barcelonnais ?) a-t-il trouvé votre site ?
Cette fois-ci, ce sera « bonsoir, Evi ».
Bien sûr, vous pouvez user de mon prénom, la chose est prévue pour.
Personnellement, je ne connais pas le site que vous mentionnez, & j’aurais tendance à vous mettre en garde contre la critique négative envers d’autres sites au travers des pages de la galerie en ligne. Non que je mette en cause la liberté d’expression, mais je vous avoue que cela me gène un peu. Cependant, votre commentaire adoptant le ton de la conversation, je le publie, & je fais réponse à vos deux questions.
• A part éventuellement classer les artistes par médiums (arts picturaux, sculpturaux, concepts), ou par genre (figuration, abstraction), voire par appartenances revendiquées à des mouvements artistiques (comme Thierry Mell se revendique du mouvement de l’Art Construit & Marlène Gillet de l’abstraction lyrique), il m’apparaît difficile de classer des artistes. Mais je vois où vous souhaitez en venir. Dans notre galerie en ligne, Artémis Irenäus & moi ne pratiquons pas ces méthodes qui tiennent de la capacité de l’artiste à payer pour être bien classé. Contrairement à ces pratiques, tous nos artistes apparaissent au menu principal & secondaire, tous sont également référencés en bas de page, soient trois menus actifs où tous les trouver !
• Comme Artémis Irenäus l’écrit, nous déjeunions (oui, les suisses disent « dîner » pour « déjeuner » le midi) & nous peaufinions nos croquis, lorsqu’un barcelonais (c’en est bien un) est venu à nous. La discussion s’est ouverte en langue anglaise, nous lui avons remis la carte de visite de la galerie en ligne. Ce monsieur aura utilisé le formulaire de contact & le numéro de téléphone fourni dans la page des infos légales.
Vous savez tout.
Cordialement, Evi,
Philippe
Salut Philippe.
Est-ce que vous refusez des artistes ? Je n’ai jamais vue d’expositions ou de galeries web qui refusent des artistes.
Bonsoir, Donatello le 10ème
Il est difficile de vous donner tord. Pourtant, il existe des exceptions au constat que vous dressez & notre galerie en ligne se veut faire partie de ces exceptions.
Artémis Irenäus & moi ne sommes pas des commerciaux. Nous sommes tous deux issus des grandes écoles nationales supérieures d’Art (ENSBA / ENBA-L), à savoir que, pour nous, présenter un Art possède un sens. Il nous arrive donc de refuser des postulants pour les raisons suivantes :
• Manque évident de maîtrise plastique,
• Thème diffamant (racisme, négationnisme),
• Copies & plagiats.
Cordialement,
Philippe
Bonjour, vous titrez sur les ventes des œuvres de vos artistes. En principe, dans une vente à distance, il y a: un acheteur, un vendeur, une oeuvre, un paiement, une expédition. Le nom de l’acheteur est t’il le même que celui du mode de paiement ? (par exemple un chèque ou l’adresse du client est la même que l’adresse vers où l’œuvre sera expédiée. Tout est clair. C’est une vente qui se déroule sans encombre.) Garantissez-vous la vente à un artiste qui se présente chez vous ?
Bonjour, Evi.
Comme vous l’écrivez, dans une vente comme la galerie en ligne le pratique, il existe un artiste qui propose sa production, un site Internet qui expose cette production 24h/24 & 7j sur 7, & un acquéreur.
Le mode de transaction de notre galerie en ligne est Paypal – pas d’autres mode de paiement. Artémis Irenäus & moi recevons un mail dans lequel se trouvent les coordonnées de cet acquéreur & la validité de la transaction.
Si les coordonnées postales ou bancaires de l’acquéreur devaient correspondre à celles de l’un de nos artistes, nous prendrions le temps de lui envoyer un petit message afin de savoir à quel jeu il se livre, & lui rappeler que s’auto-acheter ses propres œuvres n’a jamais fait progresser une cotation, du moins pas chez nous !
Garantir la vente à un artiste ?
Je vous conseille de fuir tout galeriste ou galerie en ligne qui vous garantirait vous vendre. A part les garanties du vendeur (à savoir vous garantir l’intégrité de la transaction), un vendeur ne peut vous garantir vendre votre bien (au sens d’être sûr de vous trouver un acheteur).
Espérant avoir répondu à votre question,
Cordialement,
Philippe