galerie en ligne : six peintures vendues d’un coup !
Hallo zusammen!!!
J’ai le plaisir de vous annoncer que le voyage à Saorge était productif. Votre galerie en ligne art contemporain vient de vendre six des dix peintures réalisées par Philippe Morin Koronin à des collectionneurs amateurs d’Art. La liste des achats est confirmée. Les peintures représentent le village de Saorge, elles sont datées d’avril puis août 2015.
Nous vous avons parlé de ces deux séjours dans ce village des Alpes de Provence. Philippe y était invité avec Isabelle par un mécène et une artiste du spectacle.
C’est une fierté de vous l’annoncer pour moi. Je viens de cassez les oreilles de Philippe pour qu’il me laisse écrire cette actualité, j’ose le dire. Car la qualité de notre galerie en ligne est qu’il n’existe que du plaisir entre nous à savoir que l’un vient de vendre.
Nous accueillons une artiste nouvelle, Ticaly. Je vous en parle dans un article prochain. Nous sommes dans la fabrication de sa page….
J’espère que la visite de la galerie en ligne vous plait et que notre joie de la voir réaliser sa dixième vente depuis sa création (février 2015) vous donnera envie de venir participer!!!
Das wünsche ich euch.
Eure Artémis Irenäus (galerie en ligne .ch)
Cet article fait l’objet d’une actualité.
_________________________
Visitez les pages de nos artistes.
Besuchen Sei die Seitenunserer anderen Künstler.
- Isabelle Morin
- Artémis Irenäus von Baste
- Philippe Morin Koronin
- Marie Isabelle
- Ban Huy
- Jean-Yann Mokodopo
- Elisabeth Lerolle
Vendez vos oeurves ! / Leben Sie von Ihrer Kunst !!
_________________________
Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook !
Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)
Galerie en ligne art contemporain les Koronin.
Online Galerie für Modern Kunst Les koronin.
Vives félicitations pour les ventes de ces très belles œuvres. Du talent quand on prend les choses à cœur. Je vous souhaite d’autres ventes. Gardez courage face aux commentaires désobligeants.
Myriam.S
Bonjour, Myriam.
Permettez-moi de vous remercier pour vos encouragements. La galerie en ligne espère d’autres ventes, quelques contacts ont été récemment établis avec des amateurs d’Art, lesquels posent préalablement des questions sur l’artiste concerné.
Nous gardons entre autre courage face aux commentaires parfois incisifs, mais il demeure vrai que la critique non constructive fait également partie du débat sur le marché de l’Art. L’important demeure que ce débat, y compris violent dans les mots, apporte des réponses concrètes. Ignorer des questions reviendrait à laisser s’installer un doute qui, ici, n’a naturellement pas sa place.
Cordialement,
Philippe
Je souligne que votre galerie d’Art vend toujours la même personne (le même artiste à peu de choses près). Et les autres ? Des figurants ? Des faire-valoir ? Vous dites que votre galerie d’art n’a pas de rentrée d’argent mais vous avez des inscriptions obligatoire : 100 € lol ! Une contradiction ?
Monsieur Jdim.
Ce ne sera pas Artémis Irenäus qui vous répondra, car votre rapport à ma collaboratrice m’apparaît tenir de l’acrimonie depuis que vous avez souhaité lier contact par messages privés, puis commentaires, sous le nom de Farouz.
Vous me permettrez de considérer que vous êtes doué d’une étrange clairvoyance. La contredire s’articulera en quatre points :
1) Notre galerie en ligne (galerie Internet Les Koronin) accueille dix artistes, dont trois se sont vus vendre de leurs œuvres – Artémis Irenäus, Isabelle Morin & moi-même.
2) Tous les artistes inscrits dans la galerie en ligne sont visibles dans le menu principal ainsi que dans le menu secondaire, vertical, également accessible dans toute page.
3) Chaque page d’artiste possède les mêmes propriétés WordPress. Subséquemment, eu égard au fait que l’internaute visite notre galerie d’art Internet à sa convenance, sans contact direct avec Artémis Irenäus ou moi, il me semble difficultueux de l’orienter sur une page plutôt qu’une autre ; ou bien mes connaissances du web sont à revoir.
4) La galerie en ligne Les Koronin ne touche aucun pourcentage sur les ventes. Ses seules ressources sont :
• Les frais d’inscription (vous le mentionnez),
• Le bon vouloir de ses dirigeants à s’investir dans son développement.
Cordialement,
Philippe
Vendre son travail artistique est un parcours du combattant je peux vous en parler ! J’ai essayé les mairies qui possèdent souvent les listes des Galeries Municipales et des services Culturels avec des vitrines.Mais malgré un trafic relativement important il est rare que les “administrés” y prêtent attention… Les cafés restaurants et les salons de thé mais encore une fois ça na pas marché pour moi. Certains commerçants vous louent la salle, ce qui est à éviter absolument ! J’ai essayé Twitter, Viadeo, Linkedin… c’est aussi ce que vous faites je crois comprendre mais ce ne sont pas vraiment des sites “grand publics”, donc avec peu d’impact (à part de voir votre nom plus visible dans Google). Acheter un site ( + ou – 1000€) c’est cher et il fait l’amortir. J’ai essayé Wix mais le référencement en est mauvais.
Enfin j’ai testé les galeries par Internet (pas de locaux) mais franchement…. Le problème de figurer dans ces site c’est qu’on est perdu dans la masse des dizaines de milliers d’artistes qui sont également inscrits. Bref, ça ne sert à rien! A moins que vous ayez une recette miracle ?
Bonjour Manub06:
Philippe, Isabelle et moi nous sommes issus des grandes écoles des beaux-arts (enseignement national supérieur public de Lyon et Paris) ce qui ne nous apporte pas d’avantage pour nous faire connaître. Philippe était exposé et ses œuvres vendues par la galerie Giraudeau François (Paris/Ile de Ré) pendant les années les dix dernières avant que nous décidions de monter notre galerie en ligne pour toucher la totalité du fruit de notre travail. Notre galerie en ligne ne sollicite ni les institutions publiques (mairie/département/district ou canton) ni les commerçants pour créer des expositions. L’investissement en coût et en temps n’est pas rentable dans ces cas.
Notre galerie en ligne fonctionne sur la création de notre site propre (comme un serveur personnel contrairement aux plateformes préfabriquées comme Wix), ce site est évolutif à l’infini selon nos capacités de suivre les évolutions constantes de WordPress. Nos blogs et pages externes (Overblog/facebook….) sont des moyens pour renvoyer l’information sur le site et favoriser le référencement naturel sans devoir passer par les campagnes Google payantes.
La galerie Internet possède dix artistes actuellement et non des centaines comme d’autres galeries en ligne qui fondent leurs adhérents dans la masse (comme vous le dites si bien.). Il est essentiel pour nous que l’artiste qui s’inscrit dans notre galerie en ligne apparaisse au menu principal de la page Accueil et que sa page soit trouvable subséquemment. C’est là notre différence avec les géants des galeries Internet, nous la cultivons. Mais il est vrai que Philippe et moi nous sommes des amis très proches et nous savons que quand un d’entre nous vend son travail artistique cela profite à l’autre aussi en matière de visite du site!!!!
Artémis Irenäus
Je passais par hasard, je recherchais une galerie internet capable de m’exposer… je vous croise inopinément. Je ne m’inscrirai pas chez vous (je préfère une galerie non payante pour débuter car oui je débute en Art) mais je souhaite vivement vous féliciter pour votre enthousiasme. Il se lit dans chacune de vos publications chère Artémis Irenäus et je vous imagine applaudir de plaisir de vos deux mains dès que vous recevez une bonne et heureuse nouvelle comme cette exceptionnelle vente. Votre enthousiasme débordant (peut-être dommageable auprès des grincheux ou des esprits conservatistes) créé un rayon de soleil dans une profession guindée à l’extrême.
Merci de poursuivre ce site exalté et plein d’optimisme !
Cordialement
Richard
Bonsoir monsieur Richard.
Les seules rentrées d’argent de notre galerie en ligne art contemporain étant les inscriptions je ne peux en faire grâce hélas. Mais je vous remercie pour votre encouragement très touchant et je vous retourne le compliment volontiers. Je vous souhaite de trouver une galerie Internet qui pourra accueillir votre Art. Nous demeurons à votre écoute.
Artémis Irenäus
J’espère que mes questions ne vous dérangent pas…
Bonsoir.
Les questions de dérangent pas. Questionner c’est être en route; les questions sont essentielles. Nous y répondons si elles sont posées avec une curiosité saine et la cordialité qui va avec naturellement.
Artémis Irenäus
Pouvez-vous donner une réponse pour les frais de déplacements ?
Bonjour. Oui. Je n’avais pas vu le commentaire précédent.
La galerie en ligne art contemporain Les Koronin est une association loi 1901 à but non lucratif (voir notre page Informations légales).
Le personnel de gestion ne touche aucun salaire, aucun dédommagement. Nos déplacements sont à notre charge entière. Cela nous donne l’occasion de nous voir (je vous rappelle que Philippe est en France, je suis en Suisse) et d’organiser des journées dessin/croquis dans les villes où nous retrouvons (nous sommes des artistes peintres tous les deux.).
Artémis Irenäus
Excusez cette question indiscrète mais ces ventes étaient pour le même acheteur ? Merci.
Bonsoir.
Non. Quatre acheteurs dont un en Suisse.
Artémis Irenäus
Félicitations. Le marché suisse est complexe
Prévoyez vous un article à ce sujet ?
Bonjour.
Oui. J’en publie régulièrement. En français, allemand et anglais. Je vous mets le lien du dernier (cliquez sur cette phrase.).
Cordialement
Artémis Irenäus
Bonjour. J’aimerais savoir comment se passe une vente. Pays PAL est il obligatoire ?
Bonjour.
Non. Paypal n’est pas obligatoire. Nos acheteurs s’en servent peu en fait. Les achats d’œuvres dans notre galerie art contemporain en ligne se font par rencontres le plus souvent.
L’acheteur nous joint par téléphone (numéro accessible dans la page « Informations Légales » pour le site français, c’est Philippe qui reçoit l’appel) ou Email (page Contact) et demande à voir l’œuvre. Je me déplace pour aller chercher le tableau en France quand il s’agit d’un acheteur Suisse.
Nous prenons un Rendez-vous. Et je lui présente l’œuvre. L’achat peut-être immédiat alors. J’envoie le paiement à l’artiste ensuite.
Cordialement
Artémis Irenäus
Puisque vous répondez aux questions polies, j’aimerais faire remarquer que tout déplacement entraîne des coûts. Or j’ai cru lire que vous êtes une association et que (si je ne me trompe pas) 100% d’une vente va à l’artiste. Ma question est : n’y a t’il pas contradiction, ou touchez vous des avantages sur ces déplacements ?
Bonjour.
La galerie en ligne art contemporain Les Koronin est une association loi 1901 à but non lucratif (voir notre page Informations légales).
Le personnel de gestion ne touche aucun salaire, aucun dédommagement. Nos déplacements sont à notre charge entière. Cela nous donne l’occasion de nous voir (je vous rappelle que Philippe est en France, je suis en Suisse) et d’organiser des journées dessin/croquis dans les villes où nous retrouvons (nous sommes des artistes peintres tous les deux.).
Artémis Irenäus
En tant que petit (tout petit) concepteur de sites, je me dois de signaler que j’ai également reçu de nombreuses critiques sur ma conception des sites, critiques forcément très générales et peu documentées, du type “tous des cons sauf moi”. J’aurais en fait plus attendu des conseils, des corrections, des suggestions au lieu “c’est mal foutu et il y a des fautes d’orthographe …”. Mais ce n’est plus dans la mentalité courante, il y a du snipper en chacun de nous.
Bonjour.
Je vous remercie pour votre témoignage.
Il est important de rappeler que cet article a pour titre « six peintures vendues d’un coup ». Un site critiqué comme mal fichu devrait avoir du mal à faire une vente pareille. D’ailleurs d’autres ventes ont été faites depuis sa création en avril mai 2015 et c’est aussi cela qui importe.
Je ne sais pas si des sites « mieux conçus » font aussi bien ou mieux encore. Je remarque qu’une des critiques émise dans ces commentaires provient d’un vendeur de sites.
La galerie en ligne Les Koronin est géré par Philippe (depuis la France) et Artémis Irenäus (depuis la Suisse) et leur entente parfaite soude ce site d’artistes.
(Pour Artémis Irenäus) Natascha Vallélian (Suisse)
Six peintures… C’est une belle vente. Y’en a t’il eu d’autres depuis ?
Bonsoir.
Oui.
* Deux peintures de Philippe
* Une peinture d’Isabelle
* Deux de mes dessins
Pour trois ventes en Suisse.
Artémis Irenäus
Votre site sent bon l’artiste. Mes félicitations pour ces ventes. Vendre six peintures d’un coup dans un contexte économique tel qu’on le connait relève de l’exploit ! Vos acheteurs ne se sont pas trompés. Vos peintures sont superbes. Je ne connais pas le village de Saorge mais vous donnez envie de le découvrir. Les impressionnistes retournaient sur les mêmes lieux à diverses saisons. Ferez-vous pareil ? Ce serait intéressant, qu’en pensez-vous ?
Un conseil : laissez braire les critiqueurs. Il existera toujours olibrius pour jalouser la réussite. Je serais vous je retirerai les commentaires de yoan et weston. Vous êtes un site privé, vous en avez le droit. Ils ne valent pas la peine d’être affichés. Ne perdez pas votre temps avec eux.
Amicalement
Alexia
Bonjour,
Parcourant ce site, je suis tombé par mégarde et hasard sur les commentaires.
Ce site ne m’a pas paru décadent, amateur et tout ce qui a été dit. Bien au contraire il diffère par sa simplicité. L’un de mes profs de ??? je ne sais plus, nous disait qu’il était plus difficile de faire simple que compliqué. Il est vrai que le site manque cruellement – selon la mode actuelle – de flashes, couleurs criardes, montages photos complexes, composition extravagante démontrant que le concepteur maîtrise bien ses logiciels graphiques.
C’est un choix des concepteurs de ce site.
Souvent les détracteurs devraient commencer par avoir un contact positif.
Il est également vrai que je fais parti de l’ancienne génération.
… euh… Félicitations. Mais “Eure Artémis Irenäus” ?? C’est bien de vendre. C’est bien aussi d’écrire correctement. “Eure”… faute de frappe ? Essayez en bon français par exemple. Bien cordialement.
Bonjour, monsieur (ou madame) Weston.
« Eure Artémis Irenäus » est de l’allemand. Cela veut dire « Votre Artémis Irenäus ».
Artémis Irenäus, Suisse-Allemande, sera intéressée de constater que malgré sa sentimentale cordialité envers les lecteurs(trices) de la galerie en ligne, elle tombe sur un(e) contempteur(trice) qui ferait mieux d’écouter comment s’exprime sa voisine de frontière géographique avant que d’essayer s’en moquer.
Si vous désirez que votre commentaire soit retiré, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
A votre service.
Philippe Morin Koronin.
Retirer des commentaires, mais vous appréciez la censure !
Avant que de prendre le lecteur de haut, veuillez accepter ses critiques. Voici les miennes :
Site brouillon, avec peu de possibilités multimédias. Tout ça sent l’amateurisme. Faites appel à des professionnels si vous espérer percer dans ce milieu. J’ai une bonne adresse si vous voulez.
Des fautes en anglais. A corriger.
Bonsoir Yoan.
Puisque Artémis Irenäus & moi travaillons sur le blog du site, autant vous répondre de suite.
Artémis Irenäus & moi ne sommes ni web designers, ni même développeurs ou programmeurs. Nous sommes issus des ateliers de peinture, dessin, sculpture des grandes écoles nationales supérieures d’Art, notamment les beaux-arts de Paris. Nous avons créé ce site de A à Z à partir d’une base wordpress, différemment d’avoir usé de sites préfabriqués, comme votre second commentaire – spam que je ne diffuse pas – se propose de nous en vendre un.
Concernant les erreurs de langue, nous vous invitons à nous signaler les fautes que vous remarquez, afin que les corriger nous soit plus aisé. C’est ce qu’Artémis & moi appelons la critique utile.
Permettez-nous donc de considérer qu’à déjà vendre des œuvres – ce site n’a pas encore soufflé sa première bougie d’anniversaire -, notre galerie en ligne n’est pas si mal que cela, & nous ne sommes particulièrement fiers.
Cordialement vôtre,
Philippe Morin
Monsieur Yoan. J’ignore qui vous êtes mais je qualifie vos commentaires d’infects. Un relent anti-Suisse peut-être ? Vous me faites penser à un petit inquisiteur masqué qui cherche l’erreur chez les gens qu’il visite. Artémis Irenäus et Philippe sont biens bons de ne pas virer vos commentaires. Je les félicite pour ces ventes, récompense méritée pour leur travail dans cette galerie d’artistes.
Natascha Vallelian (Chur / Schweiz)