Galerie en ligne : une exposition à ne pas manquer au musée de Berne !!
LIECHTENSTEIN. LES COLLECTIONS PRINCIÈRES, jusqu’au 19 mars 2017 – Kunstmuseum Bern
De Raphaël à Rubens dévoile les trésors de la collection des Princes de Liechtenstein l’une des collections privées au monde les plus belles.
Cette exposition qui est la première à ouvrir les portes de la collection en Suisse, retrace l’histoire des politiques d’acquisition des Princes de Liechtenstein depuis plusieurs siècles. Le Musée des Beaux-Arts de Berne souhaite ainsi donner accès à un univers inhabituel et prestigieux tel qu’il n’en existe pas en Suisse puisque notre pays ne possède pas de « collection de cour » et que le patrimoine y est réparti entre les différents cantons et institutions qui développent des stratégies de collection indépendantes. Les collections princières du Liechtenstein recèlent des chefs-d’œuvre de l’art européen d’une qualité exceptionnelle sur plus de cinq siècles.
Les Collections du Prince de Liechtenstein sont le résultat d’une activité de collection qui s’étendait sur plus de quatre siècles. Elles portent l’empreinte des goûts artistiques des différents princes et s’illustrent par leur diversité, de l’art gothique à la première Renaissance, à l’époque baroque et au Biedermeier. L’activité de collection débuta au milieu du XVIe siècle, elle s’intensifia sous le Prince Karl Ier (1569–1627) et fut poursuivie par tous ses successeurs jusqu’à nos jours. Les œuvres aujourd’hui réunies dans les collections étaient à l’origine destinées à l’aménagement des nombreuses résidences, châteaux et palais de la famille Liechtenstein. Sous le Prince Johann Adam Andreas Ier (1657–1712), le cœur des collections fut présenté à partir de 1705 dans le palais urbain de la famille, au centre de Vienne, où un étage leur avait été spécialement réservé. Cent ans plus tard, en 1807, les collections furent rendues accessibles au public sous le Prince Johann Ier (1760–1836) dans le palais-jardin sis à Vienne dans le quartier du Rossau. Longtemps éloignées de Vienne à la suite de la Seconde Guerre mondiale, les collections y sont revenues en 2004. Bien que des ventes douloureuses durent être effectuées dans la période de l’après-guerre, les Collections Princières n’en ont pas moins conservé leur rang parmi les collections privées les plus importantes au monde. Pour l’exposition LIECHTENSTEIN. Les Collections Princières, plus de 200 œuvres d’art ont été sélectionnées parmi les quelque 1700 peintures, sculptures, estampes et objets d’artisanat que renferment les collections. Cette sélection constitue un ensemble représentatif de la qualité et de l’ampleur des collections.
Heures d’ouverture
Mardi: 10h – 21h Mercredi à dimanche: 10h-17h
Lundi: fermé
Ouvert le le vendredi saint et les lundis de Pâques et de Pentecôte.
Kunstmuseum Bern
Hodlerstrasse 12
3011 Bern
T +41 31 328 09 44
F +41 31 328 09 55
info@kunstmuseumbern.ch
A pied de la gare de Berne:
Gare sortie vers Neuengasse. Vous Tournez à gauche dans la Genfergasse. Vous Allez tout droit jusqu’à la Hodlerstrasse. Vous arrivez devant le musée directement.
En bus de la gare:
No 20 direction Wyler, No 21 direction Bremgarten ou No 11 direction Neufeld. Descendre à l’arrêt „Bollwerk“, puis vous tournez dans la Hodlerstrasse à droite. Vous allez tout droit sur 50 m. Vous arrivez devant le musée directement.
Mes remerciements à MySwitzerland/Kunstmuseum Bern
Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards.
Artemis Irenäus Von Baste
Visitez les pages de nos autres artistes :
- Isabelle Morin
- Artémis Irenäus von Baste
- Philippe Morin Koronin
- Marie Isabelle
- Ban Huy
- Jean-Yann Mokodopo
- Elisabeth Lerolle
- Ticaly
- Eric Jarque (Dzyan)
- Franck Le Ray
- Marc-Antoine Dublanche
- Thierry Mell
Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook !
Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)
Les frais de participation ?
Re-Bonsoir, Rena.
Aucun concernant la galerie en ligne.
Ce voyage au Kunstmuseum est à vos frais personnels pour un éventuel logement, ou les déplacements par transports. Les droits d’entrées appartiennent au musée.
Artémis Irenäus peut éventuellement vous accueillir à Chur, mais sous réserve que vous vous arrangiez directement avec elle, hors de tout contexte financier avec la galerie en ligne.
Cordialement,
Philippe
Mon chéri et moi (nous sommes d’Annemasse) envisageons pourquoi pas d’aller voir cette expo et découvrir Berne en même temps.
Malgré la visite que vous organisez nous pensons que pour un 1er voyage en suisse aller jusqu’à Coire est un désavantage niveau coût et temps:
-un maximum de kilomètres
– perdre trop de temps et se tracasser concernant les repas, les logements.
Il serait mieux de ne pas avoir à se tracasser avec l’achat des tickets d’entrée et le
resto (nous choisirons une pension complète à Berne)
allez un peu de réflexion, allez consulter votre agence de voyage préférée.
Merci d’avance pour vos réactions!
Bonjour Odema
Habitant la région parisienne, & d’avoir l’occasion régulière de me rendre à Chur (Coire), je connais le coût financier de ce déplacement, qui est de près de 1600km – presque 10h de route ou 7h de voyage ferroviaire.
Pour ma part, je privilégie ce dernier mode de transport, qui m’amène frais & dispo jusqu’à chez Artémis Irenäus, pour goûter l’excellente cuisine de Natascha Vallelian.
Généralement, Artémis Irenäus se propose de vous emmener en voiture depuis chez elle jusqu’à la ville où se déroule l’exposition, sans contrepartie financière. Comme elle est germanophone, elle s’occupe également de prendre les billets d’entrée, au tarif fixé par le musée.
Comme vous le mentionnez, il existe bien d’autres moyens d’aller voir cette très belle exposition, selon vos souhaits de voyage, de découverte de la Suisse.
Cordialement,
Philippe
C’est votre galerie qui organise cette exposition ou vous y participez,?
Bonsoir, Rena.
Il s’agit bien d’une exposition créée & gérée par le Kunstmuseum. Notre galerie en ligne n’y prend aucune part sinon vous proposer de nous accompagner afin de la visiter. Nous nous rendons régulièrement dans des expositions organisées par des musées ou des grandes écoles d’Art (vernissages) & nous souhaitons vous en faire profiter.
Philippe.