Exposition personnelle à l’Institut Mutualiste Montsouris
A partir du 22.02.2023 – Institut Mutualiste Montsouris
Notre artiste plasticine parisien Alain Cabot sera en exposition à l’Institut.
Pour Alain, être Artiste peintre est une entreprise qui célèbre l’acte de créativité à travers la beauté de l’expression personnelle. L’artiste croit au pouvoir de l’Art de rassembler les gens. Il s’en concentre sur la production d’œuvres d’art originales qui suscitent l’émotion et provoquent la réflexion. La mission de l’artiste Alain Cabot est de créer un art qui reflète l’être unique de l’individu tout en reliant les gens entre eux et à leur environnement. Grâce à l’utilisation de différents médiums – tels que la peinture, la sculpture les installations, le numérique – Alain Cabot vise à créer des œuvres d’Art qui, il l’espère, par la sensibilité marquée et l’envie de narration, parleront au plus grand nombre. C’est l’acte de triangulation entre l’artiste Alain Cabot, ses oeuvres et le public, vous !
Exposition
Institut Mutualiste Montsouris
Porte d’Orléans • 1 rue de la légion étrangère • 75014 Paris.
01 56 61 62 63
Lundi au vendredi :de 7h15 à 20h30
Samedi, dimanche et jours fériés de 8h à 20h30
Ligne 4 • Terminus Porte d’Orléans.
RER ligne B • Station Cité Universitaire.
Série abstractions végétales technique mixte sur toile, 50×50 cm, sans titre, 2022
Vous souhaitez acquérir une œuvre d’Alain Cabot? Ou prendre contact avec notre artiste ?
Ecrivez-nous (à Artémis Irenäus), nous vous mettrons en relation avec lui.
Regardons ensemble deux vidéos réalisées par Alain Cabot, partage d’un instant de création avec l’artiste dans son atelier, et évolution d’une œuvre sur un autre thème.
1 Commentaire
Soumettre un commentaire
Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez à Konstanz !
Bonjour,
Très beau travail pour votre vidéo, la seconde. Cette pluie de lettres pour former un titre, puis la colorisation allant du tracé au tableau final, m’ont impressionné.
Sur le plan technique, une excellentes réalisation et prestation.
Trêve de louanges. La fin de cette histoire en vidéo s’arrête alors que nous attendions une suite.
C’est un peu comme si dans le dessin animé de la » belle au bois dormant », l’indicatif de fin apparaissait au moment où le prince charmant entre dans la chambre de la princesse. Nota bene : normale selon la nouvelle théorie woke, nous assisterions à ce moment à l’agression par une guêpe (WASP – White Anglo Saxon Protestant) sur une jeune fille innocente, endormie et non consentante. Ne riez pas cela a été écrit.
J’en reviens à mon commentaire. Je n’ai pas compris l’objet, la finalité du tableau et cela me semble indispensable pour finir la présentation d’une œuvre.
Bien à vous.