Paris en automne : itinéraire d’inspiration pour la Team Suisse. 

La Team Suisse de votre galerie d’art en ligne est à Paris !
Natascha et Artémis Irenäus sont arrivées avant-hier par la route, depuis Coire. Dès hier, lundi, elles se sont rendues dans le quartier Saint-Paul pour visiter deux ateliers d’art et goûter l’air automnal parisien. C’était aussi l’occasion de faire un peu de tourisme : revoir la place des Vosges, prendre un thé au Châtelet et poursuivre – sous la pluie – jusqu’à la tour Eiffel, un lieu qu’elles affectionnent.

Natascha en a profité pour nourrir son idée de reprendre des photos dans le style des « vieux appareils photo jetables à pellicule argentique », ces petits appareils qui coûtaient quelques pièces de monnaie et que l’on trouvait encore, il y a une dizaine d’années, dans les boutiques de souvenirs. Leurs qualités ? Un tirage papier aux couleurs insolites, des perspectives tronquées, un effet suranné… autant de détails qui rendaient ces clichés surprenants et attendrissants. C’était presque, pourrait-on dire, un autre univers. Quelque chose qui ne sonnait pas creux.
Pour réaliser ce portrait d’Artémis Irenäus, Natascha a utilisé un logiciel de retouche. Notre éditorialiste souhaite poursuivre sur cette lancée artistique.

 

Artemis Irenäus von Baste par Natascha Vallélian.

Artemis Irenäus von Baste par Natascha Vallélian.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This