Une commande par la commune. 

Cette semaine, notre artiste plasticienne Marie Isabelle envoie à la galerie d’Art en ligne un long article.

Marie Isabelle.
Cet été 2024, j’ai réalisé un projet de signalétique en prévision de le Mise En Scène 2025. Le cahier des charges :composer une bâche blanche enduite de 6 mètres de hauteur et de 1 mètre de large et y apporter ma touche artistique pour habiller une signalétique directionnelle. J’y proposais une première partie en 2 mètres représentant une vague en acrylique bleu ultramarin et avec des contours au POSCA noir dans un esprit Hokusai et modernisé. J’avais prévu également d’inclure des anémones de mer en mouvement, des coraux, un oursin et des coquillages avec des couleurs qui se verraient de loin : de l’indigo, du jaune pur et du vermillon avec tantôt de la peinture acrylique et du POSCA.

La touche la plus appréciée par les lecteurs : un poulpe au pied de la fresque dans un joli orange qui se voit de loin. C’était la toute première fois que je travaillais sur un support aussi grand et sur cette matière.

Le Jeudi 19 septembre dans l’après-midi, mon travail a été exposé pour la première fois au public. Enfin, Le 28 septembre, mon travail a pu être apprécié par plus d’une centaine de visiteurs venus à l’occasion de la journée Biblis en folie. J’ai reçu des retours positifs de la part des lecteurs et cela me satisfait pleinement.

Pour finir, je pense à Maître Koronin et à ma mère, qui exposaient eux aussi leurs peintures à Paris au Grand Palais et lors d’événements Côtés. Je n’aurais peut-être pas leur prestige, mais j’espère qu’ils sont déjà fiers de moi ! »

Philippe

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez à Konstanz !

Pin It on Pinterest

Share This