Boussignac, ma façon de vous en parler. 

Patrick Boussignac est un de mes artistes préférés.
Patrick Boussignac travaillait comme designer puis comme artiste peintre, sa relation avec la mode est essentielle. Et je suis amatrice de cette mode qui marque l’état d’esprit de notre époque, de notre façon d’être, notre identité. Je pourrais vois citer son CV, mais parler d’un Art ne se résume pas à vous dire qui est l’artiste et vous donner des dates; vous parler de Boussignac, c’est vous parler de ce que je ressens personnellement devant son Art de peindre,  moi qui suis artiste peintre et danseuse de corps de ballet. Car Boussignac ne «fait pas de la peinture», il peint. Il me «parle» ainsi.
Boussignac m’envoyait photo d’une de ses peintures montrant une femme en fourrure de haute couture, composition plastique magnifique, que je garde privée sans son accord pour vous la publier. Je recevais cette oeuvre comme un cadeau, moi qui suis entre autre amatrice de beaux vêtements,

Boussignac est spécial. Cela ne se s’explique pas avec des mots ou avec l’interprétation du monde. Nous croyons pouvoir nous saisir de ce que Boussignac penserait mais mieux vaut poser notre tête sur l’oreiller et laisser les lignes et les couleurs vivre comme des bruits familiers et nous nourrir de ses œuvres, grains de couleurs et du volume d’air frais que leur espace contient.

Ces œuvres que je choisissais de vous montrer sont en vente directement auprès de lui.  Contactez-le vite!

Artemis Irenäus

 

2 Commentaires

  1. A.Vespre

    Ces peintures m’ont immédiatement mis à l’esprit cette oeuvre exceptionnelle de Proust “A l’ombre des jeunes filles en fleurs”.

    J’en ai de suite relu quelques pages pour y retrouver la relation qui m’était venue en tête.

    Suite à cela je suggérerai que chaque des tableaux soit renommé avec les prénoms des héroïnes de Proust : Albertine, Andrée, Gisèle et Rosemonde.

    Bonne relecture de Proust et visite des toiles de Mr. Boussignac.

    Réponse
    • Philippe Morin

      Bonjour.

      L’idée sera proposée à Patrick Boussignac.

      Bien cordialement,

      Philippe

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez à Konstanz !

Pin It on Pinterest

Share This