Visibilité dans Internet veut-il dire « lisibilité » ?
Être visible signifie-t-il aussi être lisible par les internautes ?
La galerie d’art en ligne limitera bientôt le nombre de nouvelles inscriptions.
Pourquoi ?
Nous voulons pouvoir prendre soin de chacun d’entre vous. Que chacun soit visible et lisible au même titre que les autres. Or, avec trop d’exposants, qu’en voyez-vous réellement ? Comment s’appelaient tous ces artistes ? D’où viennent-ils ? Qu’est-ce qu’ils disaient ? N’y a-t-il pas trop d’exposants pour pouvoir se rappeler d’où vient et où va leur travail artistique ? Savons-nous au moins où nous allons ?
Trop d’exposants, trop abonnés à la page Facebook, à celle d’Instagram créé un phénomène d’illisibilité. L’artiste est perdu dans la masse des autres.
Limiter les inscriptions n’est certainement pas rentable pour la galerie d’Art. Mais la question de rentabilité financière n’est pas le principal propos de la galerie d’Art en ligne Koronin.
Lorsque le travail est bien fait, lorsque chacun d’entre vous est convenablement présenté par la galerie d’art, avec des gourmandises de bon goût, ce travail (celui de la galerie d’Art) devient véritablement représentatif de votre art.
Il devient visible et lisible.
2 Commentaires
Soumettre un commentaire
Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez à Konstanz !
Bonjour,
J’ai posé la question a une IA de savoir quels étaient les solutions ou possibilités pour un artiste de se faire connaître (accessoirement à titre gratuit). Sa réponse se résume à quelques thèmes :
Réseaux sociaux,
Evènements locaux,
Expositions,
Collaborer avec d’autres artistes…
Ou avoir des relations (non spécifié dans l’IA),
Commentaire de ma part : pour appliquer ces procédés il faut que l’Artiste soit également un communiquant, qu’il ait du temps et des moyens,
La solution que vous préconisez sur ce site et mettez en pratique n’est pas encore reconnue. Dommage.
En corollaire, pourquoi les artistes que vous mettez en valeur ne profitent pas de cette publicité (bien que je n’aime pas ce mot en art) en utilisant les blogs pour faire connaître leur travail et surtout leur conception sur l’Art ? Et ainsi créer une communication, élargir leur panel, avec un plus grand nombre ‘amateurs avertis ‘,
Si avez une expérience sur le sujet, vos avis nous intéressent tous .
Bon suivi.
Bonjour, Herbert.
La galerie d’Art en ligne telle que nous la voulons par notre site s’inspire ru modèle datant du XIXe siècle, lorsque des œuvres d’art étaient présentées dans des expositions publiques. Elle met en place une vitrine à vocation humaine, avec un dialogue entre la galerie d’art (donc les artistes) et vous. Elle ne se contente pas d’être un site de ventes style supermarché à caisses automatisées.
Une galerie d’art en ligne doit avant tout être consoeur avec les garleries d’art physiques, c’est-à-dire au service à la fois du soutien aux artistes et de l’éducation culturelle. En effet, les galeries d’Art favorisent les échanges culturels, inspirent les gens et contribuent à la diversité de l’expression artistique, tout en contribuant à renforcer la scène artistique locale et donner aux artistes la possibilité de faire progresser leur carrière.
Là, c’est à l’artiste de continuer à répondre à notre proposition répétée de nous fournir ses actualités afin que nous puissions les diffuser. Hélas, trop de nos artistes sont abonnés à des sites payants dans lesquels le moindre article de Blog, le moindre service, leurs sont facturés.
Méthodes que, chez Les Koronin (Die Koronen), nous ne pratiquons pas.
Bien cordialement,
Philippe