Galerie en ligne & FASHION EXTREME 3 Paris 2016 !
Le samedi 24 septembre 2016, votre galerie en ligne participait à la FASHION EXTREME 3, show de prêt-à-porté & haute couture, qui avait lieu au Pavillon Champs Elysées, rue Marbeuf, connexe aux Champs Elysées, à Paris.
Les Koronin étaient déjà présents aux deux précédents shows de 2014 & 2015.
D’abord débutée par un groupement d’amis, la FASHION EXTREME Paris est devenue un événement incontournable de la présentation de la mode à Paris, elle débute clairement la FASHION WEEK ! D’ailleurs, la presse spécialisée française & internationale était présente.
Pour cette troisième édition de la FASHION EXTREME PARIS j’ai avant tout préféré vous présenter ces femmes dont la sensibilité artistique partage celle des Designers et modistes : les mannequins. En effet, le(la) mannequin met le vêtement en valeur par l’intelligence de sa présentation & les jeux de scène qu’il (elle) y introduit, selon sa propre perception des choses. Bien évidemment, ma vidéo, résumé de cette FASHION EXTREME 3, ne vaudra pas celle de professionnels mieux équipés en matériels, mais en voici ma version, pour la Fondation Cœur à Cœur.
Mes remerciements à Mme Suzette Riego, Ryan Riego & Jane Souterre, ainsi qu’aux mannequins femmes & hommes pour ce moment d’esthétique & d’élégance.
A l’année prochaine, pour la quatrième édition ! Notre galerie en ligne (la seule présente) ne manquera pas d’y participer de nouveau.
Philippe
Visitez les pages de nos autres artistes :
- Isabelle Morin
- Artémis Irenäus von Baste
- Philippe Morin Koronin
- Marie Isabelle
- Ban Huy
- Jean-Yann Mokodopo
- Elisabeth Lerolle
- Ticaly
- Eric Jarque (Dzyan)
- Franck Le Ray
- Marc-Antoine Dublanche
- Thierry Mell
Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook !
Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)
Suivre la mode revient a avoir une pensée unique, une pensée de groupe. Qu’est ce que c’est laid ces jeunes femmes décharnées !!! Certains mannequins ne sont plus que des squelettes ambulants et je ne vois même pas en quoi cela peut mettre en valeur les vêtements. Les maisons de coutures devraient prendre des portes manteaux, mais alors pourquoi prendre des jeunes filles ? une structure en métal coûterait moins cher.
Bonsoir,
Avez-vous lu la réponse que je vous proposais ?
Je suis amplement d’accord avec vous que, dans sa généralité, mais aussi par généralités, le monde de la mode souffre d’une image dégradée par des affaires d’anorexie. Laissons les sites spécialisés & les médias en débattre ou gloser sur le sujet, ils sont légions dans le web.
Pour sa part, notre galerie en ligne n’est pas une philosophe des généralités, & je vous renvoie à la « Lettre à Oldenburg » de Baruch Spinoza concernant ce concept de penser que la maigreur soit la faute de la mode ou de l’Art.
Ainsi, la Fashion Extreme, 1, 2 ou 3 (le troisième opus ici présenté) n’est pas une particularité à faire entrer dans une généralité mais une singularité dans l’univers de la mode à Paris & nous nous plaisons à vous montrer des mannequins – des femmes -, de divers âges, de diverses corpulences, dont l’esthétique humaine & féminine met bien plus un vêtement en valeur par une démarche, c’est-à-dire une attitude vivante, au même titre que l’Art du modèle vivant – qu’un cintre.
Cordialement,
Philippe
Toute cette maigreur, cette anorexie. Comment pouvez-vous cautionner tout ça ? C’est de l’art ? Où ?
Bonjour – ou bonsoir – Angela.
Si je suis d’accord avec vous que la mode a par trop souvent privilégié des mannequins dont la plastique faisait l’éloge de la maigreur & de la maladie mentale qu’est l’anorexie, je vous invite à revoir avec attention les images que notre galerie en ligne diffuse ici.
Sauf erreur de ma part, aucune des mannequins visibles ne présente les caractéristiques que vous dénoncez.
L’Art, puisque vous m’invitez à porter ma réponse sur ce sujet, fait régulièrement fi des choses que l’on loue ou que l’on blâme parce que ce serait la mode de la louer ou de les blâmer. La mode au sens stylisme & haute couture vit de changements sur des mannequins dont la beauté professionnelle est durable.
Vous me permettrez de conclure avec amusement – non à votre dépend – par cette phrase de Jean-Jacques Rousseau : « Les Parisiennes s’habillent si bien ou du moins, elles en ont tellement la réputation, qu’elles servent, en cela comme en tout, de modèle au reste du monde. »
Cordialement,
Philippe
Bonne vidéo reprenant bien les instants et modèles.
A noter également les prestations des modèles et des créateurs. J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance de la manifestation et de l’équipe.