La Team Suisse et France dans la cour vitrée de l’ENSBA Paris. 

Cet après-midi, la Team suisse (Artemis Irenäus, Natascha) de votre galerie d’Art en ligne rejoint la Team France (Philippe) pour l’exposition « Mondes nouveaux » à l’école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Madame Diane May de Golconde Buzance-Federico, amie de la galerie d’Art en ligne et historienne de l’Art faisait le voyage depuis Rome pour nous accompagner. On peut dire que c’est un séjour entre amis ! C’est dans l’amphithéâtre d’Honneur de l’ENSBA, sa Chapelle des Petits-Augustins, son jardin Chimay et sa cour du Mûrier que cette exposition a lieu. Des endroits qu’Artemis Irenäus et Philippe connaissent bien puisqu’ils y ont fait leurs études.

Résumé:
Cette rencontre entre les créateurs de Mondes nouveaux et les étudiants et enseignants des Beaux-Arts de Paris donne de nouvelles frontières artistiques et offre un portrait du temps : penser l’urgence climatique, la place de l’individu et la relation aux autres, la résonance du passé avec le présent et l’utilisation de savoir-faire anciens, l’identité questionnée…

A 17h, nous assisterons à une rencontre T2i et NouN:
Après avoir créé un festival en Guyane autour de la légende de Manman Dilo, une déesse aquatique mythologique, les artistes T2i et NouN animent une conférence sur le thème : « Paris-Guyane : Rencontre entre culture Hip Hop et culture traditionnelle guyanaise ».

A 18h, nous assisterons à un spectacle On Time: 
Il s’agit d’une création chorégraphique de Ola Maciejewska avec la participation d’Anna Massoni. En partenariat avec C.A.M.P, pour et avec les étudiants de l’atelier Huynh 
Cette création s’ancre dans l’héritage de Simone Forti, instigatrice de changements importants dans la danse et les arts visuels à partir des années 60 aux États-Unis. La partition de danse réalisée pour et avec les étudiants de l’atelier Huynh explore des questions formelles autour de la notion de Dance construction* à la fois comme concept et comme objet physique (*terminologie empruntée à Simone Forti). Le travail corporel proprement dit s’articule autour d’un sens ralenti du temps, de l’endurance et du sculptural. La notion du sculptural n’est pas simplement réduite ici à son cadre conceptuel, elle est plutôt envisagée comme un engagement du corps en co-construction avec son environnement.

Natascha

 

Image fournie par l’ensba.

2 Commentaires

  1. Moesel

    Bonne visite!!! Vous nous raconterez!!
    Bisous à Natascha pour ses sympathiques articles. On se retrouve à Chur dès qu’Artemis Irenäus sera rentrée de ce séjour.

    Tschüss!!

    Stéphan (d’Yverdon les Bains)

    Réponse
    • Philippe Morin

      Servus Stéphane!

      Je publierai une suite à cet article, d’ici une heure. Tu peux nous appeler si tu veux, nous sommes rentrées de Paris.
      Zziibouuuuu!!!!
      Natascha.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez à Konstanz !

Pin It on Pinterest

Share This