Du nouveau et surtout du graphisme marketing.

La galerie en ligne recevait ce matin un long article que Marie IsabelleMariecouicoui ! – lui demande aimablement de publier. En voici la première partie.

Marie Isabelle, peintre animalière a repris son activité de garde d’animaux depuis Juillet 2021 en amateur avec une distinction pour le moins étonnante : dédier ses services de pet-sitting à domicile uniquement aux cochons d’inde, sa plus grande passion !

Avant les cochons d’inde, le temps des chiens.
« Depuis mes études d’Assistante vétérinaire en 2014, je garde des chiens et des chats au domicile des maîtres. J’ai dû mettre entre parenthèse ce petit boulot pour des raisons de santé et parce que je ne me sentais pas à l’aise de rester seule dans de grandes maisons pendant plusieurs nuits. Evidemment, cette expérience a été une opportunité incroyable, car grâce à mon réseau de clients, j’ai pu rencontrer le propriétaire de mon appartement actuel et décrocher un petit appartement en location dans une époque où le marché immobilier est très sévère. C’est mon conjoint qui m’a lancée dans l’idée de faire de la garde exclusive de cochons d’inde, pour mon plus grand bonheur ! »

Et l’artistique dans tout ça ?
Marie a réfléchi à l’aspect graphisme et marketing de son projet. Les couleurs sont inspirées de la nature et des produits de la terre (terra-cotta, sienne, bruns, ocres, rouges oxydés). Elle a déjà réalisé une maquette d’un logo décliné en plusieurs thématiques événementielles (Noël, Nouvel an, Saint Valentin… Celui de Pâques est en cours d’élaboration)

« Je n’ai aucunement la prétention de me qualifier de graphiste, mais avec le peu que j’ai appris, j’ai voulu réaliser moi-même un logo simple, que je peux thématiser facilement et sans que ce soit outrageusement chronophage. Je voulais aussi m’inspirer des couleurs du pelage de ma petite Lilly, des couleurs de la Nature et surtout des couleurs chaudes qui rappellent l’été. Ces couleurs, on les retrouvera dans la déco définitive de ma pièce « coui-couis ». Je pousse la colorimétrie jusque dans le projet d’aménagement des futurs locaux de mon entreprise et dans l’accessoirisation des futurs parcs de mes pensionnaires comme de mes futurs cochons d’inde personnels ! Et puis mes couleurs préférées, sont le rouge terra cotta et le orange ! » 

On a tendance à concurrencer les artistes des marketteux. Pourtant, l’un n’empêche pas l’autre selon Marie. Pour faire une bonne brochure, une belle affiche, un site ou une carte de visite qui va donner envie au client de prendre contact, il y a tout un regard de disposition des photos/des images, une typographie et surtout un choix de couleurs maîtrisé. »

A suivre…

Marie Couicoui et tablette graphique

Vous souhaitez acquérir une œuvre de Marie Isabelle ? Ou prendre contact avec notre artiste ?
Ecrivez-nous (à Artémis Irenäus), nous vous mettrons en relation avec elle.

1 Commentaire

  1. Sorge

    Vous parlez souvent de votre intérêt pour les cochons d’Ide, cela m’a surpris.
    J’ai retrouvé un article de ce blog daté de mai 2022, ce qui est encore récent.
    Mais comme je suis curieux, j’ai cherché à savoir si c’était un cas unique ou s’il y avait des précédents dans le domaine artistique.
    Hé oui ! Votre intérêt pour ces petites bêtes est partagé par d’autres artistes français.
    Il est vrai que ces boules de poils peuvent être d’excellents sujets de dessins ou de caricatures.
    Au vu de vos dessins vos cochons d’inde sont très expressifs, à noter ainsi que vos autres peintures animalières.
    Pour moi : à quand une bd sur « Mister COUICOUI » ?
    Bonne continuation pour votre travail.
    Couicouinement vôtre.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes artiste dans un des beaux-arts (peinture d’Art, sculpture, gravure, dessin, photo d’Art….) vous désirez bénéficier de notre vitrine suisse et française ouverte 24H/24 sur le monde ?
Ecrivez à Konstanz !

Pin It on Pinterest

Share This