galerie en ligne : Isabelle Morin dessine à Disneyland Paris (2)
Il y a quelques jours, notre Isabelle est retournée dessiner devant le parc Disneyland Paris. Il s’agissait de croquis à vue, un exercice que l’on pourrait appeler dessin de représentation, d’après nature.
Il est ce que l’œil perçoit de l’objet réel, de telle sorte que l’étendue spatiale représentée ne tient pas de l’acte photographique mais de l’acte de déposer traits & taches de couleurs, ombres & lumières selon notre vision intérieure, dans l’expectative de créer une image vivante. Le travail d’Isabelle tient ici de la représentation sommaire & suffisante par elle-même, rendre l’objet dans son étendue spatiale avec un minimum d’informations.Isabelle Morin dessine en présence d’un ami, monsieur Cédric Tructin-mavre.
Cordialement,
Philippe
Bonjour,
Que peut-on dessiner de plus à disney qu’en autre endroit des villages et paysages de la campagne. Des personnages de disney ou autres. Peut on voir ce qui en résulte, si oui merci.
Halli hallo Fred.
Votre demande était transmise à Isabelle Morin. La galerie en ligne attend sa réponse avec impatience. Mais je dois vous dire que notre plasticienne dessinait les architectures extérieures du Dineyland Hôtel, non les caractères et personnages autres qui se situent à l’intérieur des parcs. C’est un sujet intéressant plastiquement à cause des couleurs mais aussi de la scénographie des lieux qui tient du théâtre.
Mit freundlichen Grüßen.
Artémis Irenäus