galerie en ligne : Lumière sur la galerie d’art contemporain en ligne
J’avais quinze ans lorsque je rencontrais Philippe à Estavayer Le Lac (Suisse). Il faisait partie d’un groupe d’artistes français invités par la ville pour un festival de peintures figuratives (peignant la ville, Payerne et sa région). Nous devions être au printemps 1999 si je me souviens bien. Après mes cours, je sortais à la recherche de ce group de peintres et je m’asseyais pour en regarder ces peintres nous offrir leur vision de nos rues. Je n’avais pas imaginé gérer une galerie d’art contemporain avec l’un d’eux presque seize ans plus tard!
Comme vous le savez déjà, notre idée d’une galerie d’art sur Internet est née en février 2015 lors d’un voyage maritime entre l’Espagne, l’Italie et Malte, par une soirée où notre bateau naviguait sur une mer houleuse.
Depuis l’ouverture du site en juin 2015, la Galerie d’art en ligne a vendu douze tableaux et cinq dessins.
Un chiffre de dix-sept ouvrages vendus peut sembler petit, mais chaque œuvre vendue à un collectionneur d’art l’a été au prix fixé par l’artiste et non à des prix promotionnels de type ventes aux enchères. Le marché de l’art français diffère de son homologue suisse ou allemand. Si nous ne pouvons pas parler d’un marché de l’art spécifique à la France ou à la Suisse, la majorité de nos ventes de peintures et dessins se situent dans le sud de la France, ou dans le très petit espace de la Suisse alémanique et l’Espagne catalane. Les thèmes de ces ventes ont une récurrence: les paysages, exécutés sur place, parfois devant les futurs collectionneurs.
Tout se résume à Estavayer, le lac et les peintres qui ont mis leurs chevalets dans les rues, aux traditions de l’Art d’observation quand il est nécessaire de réussir l’acte plastique de représenter le mouvement des personnes dans un espace, art qui exige le dessin un mouvement déjà commencé pour vous donner l’illusion du passage d’une attitude à l’autre, l’art qui demande à l’artiste d’être primesautier dans l’appréciation des directions des lignes, l’art qui exige d’abstraire la substance de la multiplicité des détails accidentels et , finalement, de concevoir un travail de synthèse nécessaire à créer la plastique.
À suivre …
Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards.
(Pour Artemis Irenäus Von Baste ) Natascha Vallélian
Visitez les pages de nos autres artistes :
- Isabelle Morin
- Artémis Irenäus von Baste
- Philippe Morin Koronin
- Marie Isabelle
- Ban Huy
- Jean-Yann Mokodopo
- Elisabeth Lerolle
- Eric Jarque (Dzyan)
- Franck Le Ray
- Marc-Antoine Dublanche
- Thierry Mell
Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook !
Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)