Galerie art contemporain & couleurs de Palerme :
Je quitte quelques instants (momentanément) Saorge pour revenir à Palerme. Je dois achever la série commencée en croquis lors de notre voyage en mer Méditerranée avec notre amie Artémis Irenäus, au mois de février 2015.
Nous visitions Palerme, entre deux ondées & un orage le midi, le beau temps étant revenu pour nos promenades dans les rues. Isabelle, Artémis Irenaüs & moi avions optés pour une sortie en groupe, avec guide conférencière, mais dont le programme des visites nous laissait un temps de shopping en ville, que nous mettions à contribution pour croquer & dessiner. Sur cette toile, recomposée d’après trois croquis différents rapidement exécutés dans cette rue dans lequel le soleil se décidait à plonger, je place trois personnages : notre hôtesse (Artémis Irenäus, au centre), qui discutait de notre visite chez la comtesse Federico avec notre guide (à droite) & un autre croisiériste (à gauche), professeur au Collège de France (selon ses dires).
Je vous publierai très prochainement (sous 48h) le dernier portrait d’Artémis Irenäus – portrait en croquis à l’acrylique couleur violet permanent. J’attends sa livraison via la poste, depuis la Suisse. Autre actualité, Isabelle et sa dernière toile concernant Saorge, puis les actualités d’Elisabeth Lerolle.
Chaque dessin et peinture fera l’objet d’un article séparé.
Les Koronin, galerie art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Philippe Morin,
Galerie en ligne art contemporain les Koronin.